# 4 Comment éclaircir sa peau noire avec des remèdes maison ?

Votre cuisine regorge de produits naturels qui pourraient être utilisés dans une routine soins de la peau. Fabriquez le soin beauté adapté à votre peau.

Si vous êtes adeptes des soins maison, ces quelques recettes sauront vous plaire.

La Papaye

Selon certains dermatologues, la papaye peut être utilisée pour resserrer, éclaircir et améliorer l’apparence d’une peau fatiguée. Elle est riche en vitamines A, E et C et contient également beaucoup d’acides alpha-hydroxyles (AHA) .

Coupez en 2 une papaye mûre puis retirez les graines et la peau. Ajoutez 125 ml d’eau avant de mixer le tout jusqu’à obtenir une purée. Placez la purée dans un petit récipient que vous mettrez ensuite au réfrigérateur. Pour de meilleurs résultats, appliquez 3 fois par semaine sur votre peau.

Comment éclaircir sa peau noire avec des remèdes maison ?

Le citron

L’acide citrique dans le jus de citron est un agent blanchissant naturel qui peut être utilisé pour éclaircir la peau s’il est utilisé correctement. Cependant, il est très important de ne pas vous exposer au soleil avec du jus de citron sur la peau car vous risquez de provoquer une réaction douloureuse appelée « phytophotodermatite ».

Vaporisez du jus de citron. Trouvez une vieille bouteille à spray et remplissez-la avec du jus de citron. Ajoutez une quantité équivalente d’eau. Vaporisez le mélange sur votre peau en prenant soin d’éviter toute coupure ou blessure.

Frottez le citron. Frottez un zeste de citron sur votre peau. Il aide à nettoyer la peau et il l’éclaircit si vous l’utilisez régulièrement .

Faites un gommage à base de citron ou masque pour votre visage. Faites votre propre exfoliant pour le visage à base d’eau du jus de citron, de miel et d’aloe vera. Appliquez-le sur votre visage le matin de la même façon que vous utilisez de l’eau pour vous laver votre visage puis rincer.

  • Pour un masque de visage, mélangez une cuillère à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe de jus de tomate, une cuillère à soupe de jus de concombre et une cuillère à soupe de bois de santal. Appliquez le mélange sur votre peau et laissez-le se reposer 15-20 minutes. Rincez ensuite votre visage à l’eau tiède.
  • Pour un exfoliant au citron, mélangez deux cuillères à soupe de sucre brun, un blanc d’œuf et une cuillère à café de jus de citron. Massez votre visage pour que l’exfoliant pénètre bien dans la peau en effectuant des mouvements circulaires doux. Frottez doucement puis laissez votre visage se reposer pendant 10-15 minutes ensuite rincez-le à l’eau tiède.

Rincez-vous soigneusement la peau quand vous aurez fini puis appliquez un produit hydratant car le jus de citron est très asséchant. Pour de meilleurs résultats, recommencez le traitement 2 à 3 fois par semaine.

Evitez de sortir car votre peau sera très sensible à la lumière du soleil.

Comment éclaircir sa peau noire avec des remèdes maison ?

Le curcuma

Le curcuma est une épice indienne utilisée dans des traitements éclaircissants. Ces effets n’ont pas été étudiés mais l’on pense qu’il permet d’inhiber la production de mélanine et donc d’empêcher le bronzage de la peau.

Mélangez le curcuma et le miel dans un bol puis ajoutez le lait de coco tout doucement jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme. Appliquez le masque au curcuma sur votre visage préalablement nettoyé. Laissez poser 30 minutes puis rincez à l’eau froide.

Mélangez du curcuma avec de l’huile d’olive et de la farine de pois chiches pour former une pâte que vous appliquerez en mouvements circulaires sur votre peau. Cette pâte vous aidera à l’exfolier.

Laissez la pâte de curcuma agir 15 à 20 minutes sur votre peau avant de la rincer. Il est possible qu’elle laisse une couleur légèrement jaunâtre derrière elle mais ça devrait rapidement disparaitre.

Pour de meilleurs résultats, répétez ce traitement 1 ou 2 fois par semaine.

La pomme de terre 

La pomme de terre crue est utilisée pour donner de l’éclat aux peaux noires et métisses.

Coupez une pomme de terre crue en 2 puis frottez la chair exposée sur la peau que vous voulez éclaircir. Laissez le jus faire effet pendant 15 à 20 minutes avant de rincer.

Vous devez recommencer ce traitement plusieurs fois par semaine pour espérer obtenir des résultats notables. À la place de la pomme de terre, vous pouvez également utiliser une tomate ou un concombre qui ont tous les deux une forte teneur en vitamine C.

L’aloe vera

L’aloe vera est très hydratante pour la peau ce qui favorise sa régénération.

Pour utiliser l’aloe vera, coupez une feuille de la plante et frottez sur votre peau la sève qui ressemble à du gel.

L’aloe vera est très doux et il n’est pas nécessaire de le rincer. Toutefois, vous pouvez le retirer si vous ne supportez pas la sensation gluante sur votre peau.

Comment éclaircir sa peau noire avec des remèdes maison ?

La noix de coco

Secret de beauté des filles des îles, l’eau de noix de coco est un éclaircissant efficace qui permet en plus de rendre la peau souple et lisse.

Pour l’utiliser, trempez un bout de coton dans le liquide et frottez-le sur le corps. 

L’eau de noix de coco est naturelle et très douce et il n’est pas nécessaire de la rincer.

Vous pouvez également boire de l’eau de noix de coco pour vous hydrater et augmenter votre consommation de minéraux essentiels.

 

Wikihow – 
www.ansm.sante.fr
https://sante.lefigaro.fr
www.revelox.com/
ARTICLES RÉCENTS

Laissez un commentaire

Melting Girls à votre écoute !

#3 Comment éclaircir sa peau noire avec des soins pharmaceutiques ?Pourquoi et comment hydrater sa peau