#1 Comment éclaircir une peau noire avec des soins au quotidien ?

A force de vouloir rentrer dans les cases du colorisme, on en oublie les règles élémentaires de soins de la peau. Une belle peau c’est d’abord une peau lisse, éclatante, sans tâche. Lorsque la peau est jeune, on cherchera l’éclat, l’absence de boutons et lorsqu’elle est mature, on fera attention à éviter les rides et à conserver l’élasticité. Il faut néanmoins savoir que ceci est impossible avec une peau dépigmentée.

Protéger votre peau

Pour une peau visiblement plus lumineuse et claire, le premier réflexe est d’en prendre soin au quotidien. Un manque d’hydratation ou une surexposition aux rayons UV. Lorsque vous vous exposez au soleil, votre corps produit de la mélanine qui fait paraitre votre peau plus foncée. Evitez les expositions prolongées au soleil et hydratez-vous un maximum.

Nettoyez et hydratez tous les jours votre peau

Prendre bien soin de la peau implique de suivre une routine stricte consistant à bien la nettoyer, bien l’exfolier et bien l’hydrater. Nettoyez soigneusement votre visage 2 fois par jour, une fois le matin et une fois le soir pour éliminer les impuretés et les huiles. Cette étape est essentielle pour avoir un teint sain et clair. Utilisez un produit hydratant adapté à votre type de peau.

Si vous avez une peau grasse ou à problèmes, optez pour des lotions légères. Si vous l’avez très sèche, privilégiez les crèmes plus concentrées.

Exfoliez votre peau 1 à 2 fois par semaine

Cette étape est importante car elle élimine les cellules mortes plus foncées et révèle la nouvelle peau plus claire en dessous. Pour vous exfoliez, vous pouvez utiliser un produit qui contient de petites particules ou frotter doucement votre visage avec un gant de toilette propre et humide.

Si vous avez une peau à tendance acnéique, utilisez un exfoliant chimique comme l’acide salicylique qui dissoudra les cellules mortes sans stimuler excessivement l’épiderme

Buvez plus d’eau

Boire de l’eau et adopter une alimentation saine ne rendra pas votre peau plus claire par magie mais ça l’aidera à se régénérer toute seule.

Quand la peau se régénère, les couches anciennes et pigmentées s’enlèvent pour laisser place à une nouvelle couche fraiche plus éclatante et plus saine. Boire plus accélère le processus, c’est pourquoi vous devez boire entre 6 et 8 verres d’eau par jour.

Une bonne alimentation permet aussi de garder la peau fraiche et saine en lui apportant les vitamines ainsi que les nutriments dont elle a besoin. Efforcez-vous de manger un maximum de fruits et légumes (notamment ceux qui sont riches en vitamines A, C et E) et tenez-vous loin des aliments transformés.

Vous pouvez également prendre un supplément de vitamine qui contient des ingrédients comme l’extrait de pépins de raisin (qui apporte des bienfaits antioxydants), l’huile de lin ou l’huile de poisson qui contiennent tous 2 des omégas-3 et qui sont excellents pour les cheveux, la peau et les ongles.

Arrêtez la cigarette

Fumer est mauvais pour la santé mais les gens ne sont pas tous au courant des méfaits de la cigarette sur la peau. Fumer contribue au vieillissement prématuré favorisant l’apparition de rides et ridules. Il affecte également la circulation du sang dans le visage qui prend alors un air cendré ou grisâtre.

Source :
Wikihow – 
www.ansm.sante.fr
https://sante.lefigaro.fr
www.revelox.com/
ARTICLES RÉCENTS

Laissez un commentaire

Melting Girls à votre écoute !

Comment éclaircir une peau noire avec des actifs reconnus ?