Comment être plus féminine?

Etre féminine n’est pas toujours innée. Pour ma part, cela a été un long cheminement. Je ne sais plus quels ont été les éléments déclencheurs. Le collège ? Le lycée ? La puberté ? L’entrée dans le monde du travail ?

Etre féminine n’est pas une obligation mais une vision objective sur notre société vous fera remarquer que le regard et l’attitude des autres varie en fonction de notre féminité. 

Dans une recherche d’emploi, à compétence égale, on favorisera toujours celle qui sera la plus agréable physiquement.

Dans les relations sociales, les gens sont plus sympathiques, plus avenants.  

Il s’agit pour une femme de s’avoir se mettre en valeur sans être trop sexy en évitant surtout le « too much » qui est souvent synonyme de vulgarité. 

1 – La démarche 

Pas besoin de marcher comme sur un T dans la rue. On se tient droite. On rentre le ventre, on lève la tête, on marche en regardant droit devant soi et on réapprend à marcher pour un beau port de tête.

2 – Le ton de la voix

Notre voix parlée est comme une carte de visite. Au-delà des mots et du langage, elle dit beaucoup de nous. Avec un simple « Bonjour » on peut normalement déterminer le genre de son interlocuteur. Est-ce un homme ou une femme ? La réponse est généralement immédiate, évidente, parce que les voix féminines et masculines se distinguent en termes d’acoustique. La fréquence fondamentale moyenne d’une voix de femme est plus haute que celle d’une voix d’homme. Aussi,  notre voix évolue en fonction de notre âge. 

Elizabeth Fresnel, la phoniatre au Laboratoire de la voix a affirmé d’ailleurs que « La voix véhicule tout un aspect socio-culturel, un niveau d’éducation, et éventuellement une origine à cause des accents ». Nous nous construisons aussi par mimétisme, par imitation, et adoptons donc volontiers certaines des caractéristiques vocales de notre entourage. Prononciation, mélodie, phrasé et rythme de la parole sont le fruit du mimétisme comme peut l’être aussi un timbre de voix nasal (s’il n’est pas dû à une caractéristique physiologique). Sur ces aspects de notre voix, nous avons donc une forme de pouvoir, de capacité d’action.

3 – Savoir choisir ses bijoux

On a plutôt tendance à mettre tous les jours le même collier, la même bague, les mêmes boucles d’oreilles. Savez-vous que les boucles d’oreilles doivent se coordonner avec la forme du visage ainsi qu’avec les vêtements. Lorsque vous choisissez votre bijou, posez-vous ces questions : 

Quel est l’effet recherché ? Voulez-vous le placer au centre de la scène ? Souhaitez-vous recevoir des compliments ou doit-ce être un accessoire presque invisible qui accompagne le look, mais sans concentrer l’attention ? Pour quelle occasion ?

Chaque bijou a son bon moment pour être porté. Par exemple, un tour de cou surdimensionné peut être amusant pour une soirée en ville avec des amis ou des partenaires mais il ne semble pas approprié pour le bureau ou un rendez-vous d’affaires sauf si votre job est en rapport avec l’art ou le créatif.

4 – Savoir se maquiller pour le quotidien

Il existe aujourd’hui une offre de maquillage adaptée à toutes les carnations. Nul besoin d’investir dans des cours de maquillage. Trouvez une youtubeuse de la même carnation de peau que vous et suivez ses conseils maquillage. Il faut savoir se maquiller selon l’occasion. Pas trop fort tout le temps mais bien évidemment cela dépendra de chaque tempérament. 

5 – Prendre soin de son corps

Notre alimentation se reflète sur notre corps, nos cheveux, nos ongles, notre teint. Une alimentation saine permet de rééquilibrer certaines carences plutôt que de les masquer par des artifices. Il peut être difficile de suivre toutes les consignes. Pourquoi ne pas se définir une routine bien-être par mois. En fonction de la saisonnalité ou des besoins de notre corps, orienter notre alimentation sur un type de produit ou sur un autre. 

6 – Pratiquer une activité sportive

Pratiquer une activités sportives deux fois par semaine. Combiner cardio et renforcement musculaire. Les filles ont tendance à ne faire que du cardio (running, danses, pilates …) en négligeant le travail de la masse musculaire. Pour rappel : plus on a de muscle et plus on brûle ses graisses. 

Pas d’excuse après une grossesse, avec des enfants ou un emploi du temps prenant. 25 Minutes sont nécessaires. Et on retrouve des cours en ligne partout. 

7 – S’habiller selon sa morphologie, selon sa couleur de peau, sa taille 

Nous y reviendrons plus en détail. Connaitre sa morphologie permet de choisir les vêtements qui vous mettront le mieux en valeur. Nous sommes toutes différentes et il est donc évident que nous ne pouvons pas mettre des vêtements qui nous mettent toutes en valeur en atténuant nos éventuels petits complexes.

Retrouvez Ici un guide pour vous aider à vous mettre en valeur selon votre morphologie. https://meltinggirls.fr/petits-conseils-pour-flatter-au-mieux-votre-morphologie/

ARTICLES RÉCENTS

Laissez un commentaire

Melting Girls à votre écoute !

Petits conseils pour flatter votre morphologieMasque et gommage à base d’argile