J’ai testé la lotion et l’huile capillaire nourrissante romarin de Weleda
Propriétés du romarin
Le romarin est connu pour ses propriétés médicinales. Il est antibactérien et combat de façon très efficace les affections respiratoires. Il est identifiable à son odeur particulière, très camphrée, due à la grande quantité de camphène et d’eucalyptol qu’elle contient et qui fait d’elle une des plantes de prédilection dans le domaine de la parfumerie mais aussi dans celui de la phytothérapie.
Il est recommandé pour les soins capillaires pour les cheveux dévitalisés et en cas de chute de cheveux.
Une lotion tonifiante
Utilisée régulièrement, la Lotion capillaire Weleda constitue un véritable soin des cheveux qui retrouvent force, vitalité et éclat naturel. C’est un concentré en huile essentielle de romarin qui lui confère son fameux parfum frais et aromatique. Il contient également des extraits de poivre des murailles bio et de raifort bio, réputés pour leur action tonifiante.
- Elle stimule le cuir chevelu
- Elle fortifie et favorise la pousse naturelle des cheveux
- Tout en ralentissant leur chute
- Elimine les pellicules
Comment utiliser cette lotion capillaire ?
Avant le shampoing : appliquez quelques gouttes en massage sur le cuir chevelu puis étendre sur toute la chevelure à l’aide d’une brosse ou d’un peigne, laissez agir environ 20 minutes et procédez au shampoing.
Entre 2 shampoings : appliquez quelques gouttes sur les pointes et massez doucement sans rincer.
En usage quotidien : Appliquez quelques gouttes de lotion sur le cuir chevelu et les cheveux. Massez doucement puis procédez au coiffage.
La lotion sent bon et apaise le cuir chevelu. Je recommande cette lotion pour les cuirs chevelus sensibles et irrités. Pour une meilleure application, j’utilise un spray. Les résultats sont visibles dès la 1ère semaine.
L’huile
Avec ses propriétés toniques et assainissantes du cuir chevelu, l’huile essentielle de romarin cinéole favorise la pousse des cheveux. Son usage sur les cheveux est moins connu mais il possède cependant une action très efficace sur le cuir chevelu ainsi que sur la fibre capillaire :
- Elle calme les cuirs chevelus sensibles, sujets aux pellicules et aux démangeaisons. Elle stimule la croissance de la fibre capillaire et la fortifie. Son application régulière ou en cure rend la chevelure plus brillante et plus soyeuse.
- Elle permet aussi de foncer la couleur de cheveux en douceur sans avoir à passer par la case coloration. Si vous commencez à voir apparaître quelques cheveux blancs, cela peut vous être très utile.
- Elle stimule la circulation sanguine vers le cuir chevelu donc les cheveux poussent en étant bien plus forts, bien plus longs et en bonne santé.
- Elle traite les pellicules, les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu
Comment utiliser cette huile capillaire ?
En usage quotidien : appliquez sur les pointes des cheveux. Elle prend soin des extrémités sèches de vos cheveux.
En pré-shampoing : Avant de vous laver les cheveux, massez le cuir chevelu avec l’huile capillaire nourrissante au Romarin et laissez agir environ 20mn avant de procéder au shampoing
Idée soin capillaire hydratant
- 5 cuillères à soupe de Lotion romarin
- 5 cuillères à soupe d’huile de Nigelle
- 5 gouttes d’huile essentielle Ylang Ilang
- 1 cuillère à soupe d’huile de Ricin
Mélangez dans un vaporisateur et appliquez sur le cuir chevelu et les cheveux. Laissez agir 30mn et rincez.
Recette moringa + huile de romarin
- 1 cuillère à soupe de poudre de moringa
- 1 c à soupe d’huile de romarin
Appliquez le mélange en massant le cuir chevelu puis les pointes en faisant pénétrer mèche par mèche. Laissez poser environ 1 h puis éliminer à l’aide d’un shampooing.
Si vous avez aimé cet article, je vous invite à le partager et à me laisser vos commentaires 😉