Micro Pigmentation Esthétique des sourcils
Vous enviez les sourcils des stars, mais malheureusement la nature ne vous a pas offert une arcade sourcilière bien fournie ? Pas de souci. Le Microblading, technique asiatique ancestrale, permet, grâce à un maquillage semi-permanent, d’obtenir des sourcils bien définis et très naturels. Cette méthode de maquillage semi-permanent va reproduire les poils de vos sourcils à l’aide de pigments. Le rendu est donc naturel et la ligne de vos sourcils redessinée.
L’esthéticienne va d’abord redessiner la forme des sourcils au crayon. Elle va ensuite les épiler et vous montrer la forme que mes sourcils auront après la micro pigmentation. Elle ne commence qu’après validation et test du crayon.
Elle utilise un instrument dont les micro-aiguilles procèderont à l’application de pigments colorés naturellement.
La douleur est largement supportable d’autant plus qu’elle applique un anesthésiant local avant l’application des pigments.
MICROBLADING OU MAQUILLAGE SEMI-PERMANENT ?
Cette technique va pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’aiguilles. On se situe seulement à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme alors que le maquillage semi-permanent va jusqu’à 0,5-0,8mm. Du coup, on ne touche pas les bulbes et on n’a pas de problème de repousse de poils. On ne touche pas les terminaisons nerveuses et cela fait moins mal que le maquillage semi-permanent. La cicatrisation sera aussi plus rapide.
Au bout de deux heures on obtient un regard intense, plus fourni. Cela n’a rien à voir avec un tatouage, c’est très naturel.
Ultra réaliste cette technique va restructurer complètement ou partiellement l’apparence de vos sourcils pour environ 1 an voire un an et demi selon votre type de peau.
Selon la carnation de peau et l’effet recherché, le pigment sera plus ou moins foncé.
ASTUCES :
Prévoir un rdv chez l’esthéticienne 1 à 2 semaines avant un grand évènement, le résultat définitif n’est visible qu’une semaine après.
La couleur est plus foncée les premiers jours et s’estompe par la suite
Pour éviter l’apparition éventuelle de croutes dans le sourcil, masser le sourcil avec de la crème ou de l’huile d’amande douce la première semaine.
RESULTAT :
5 à 10 minutes de moins sur le temps de maquillage quotidien. Et une ligne de sourcil dessinée même sans maquillage