Comment appliquer son mascara ?

Savoir appliquer son mascara pour un regard de biche. Des cils recourbés, épais, foncés et fournis sont synonymes de jeunesse et de beauté. MG vous guide :

La règle de base : il est recommandé de poser deux couches fines de mascara plutôt qu’une couche épaisse qui risque de coller les cils.

L’application :

1 – Si besoin, recourbez vos cils avec un recourbe cil. Les femmes noires et métissées ont généralement les cils naturellement recourbés, cette étape n’est pas nécéssaire. 

2 – Retirez l’excédent de produit sur la brosse et appliquez une première couche de mascara. 

3 – Avec un peigne pour cils, peignez vos cils avant que le mascara ne sèche. Les cils resteront séparés et ne colleront pas. 

4 – Une fois la couche précédente sèche, retirez l’excédent de produit sur la brosse et répétez l’opération. 

N’attendez pas trop longtemps entre chaque couches. Si le cil est trop dure, il devient difficile à travailler. 

Le plus important est de laisser sécher le mascara lors des applications. 

On applique jusqu’à trois couches sur les cils du haut et une seule sur ceux du bas. 

Rien ne vous oblige à appliquer du mascara sur vos cils inférieurs. C’est une question de préférence personnelle. Personnellement, je le fais toujours pour la définition. Pour avoir un regard On Fleek ! 

Pourquoi mettre deux mascara différents ? 

De nombreuses marques proposent aujourd’hui des mascaras aux propriétés multiples. Vous avez la possibilités d’appliquer 2 ou 3 couches de mascara différents. Additionnez l’effet des brosses et des composants pour obtenir le résultat souhaité. 

Comment procéder ?

Reportez vous à la technique de pose expliquée plus haut. 

On pose les couches selon les priorités. 

La brosse adaptée au besoin puis le mascara qui correspond au besoin. 

Pour des cils longs et volumineux : on appliquera une première couche avec un mascara allongeant et une deuxième couche avec un mascara volume. On allonge le cil avec un mascara dont la composition et la brosse donne des cm en plus puis on gaine le cil avec le mascara épaississant. Toujours appliquer la deuxième couche avec les mouvements en zigzag.  

Pour des cils longs et plus foncés : on allonge le cil avec un mascara dont la composition et la brosse donne de la longueur puis le mascara haute définition. 

Pour un regard naturel : on appliquera d’abord le mascara volume puis un mascara allongeant. 

Pour un effet faux cils : on peut utiliser trois mascara différents. Un mascara recourbant, un mascara allongeant et finir par le mascara épaississant. 

ARTICLES RÉCENTS

Laissez un commentaire

Melting Girls à votre écoute !