Comment définir la couvrance de son fond de teint?

Pas facile de trouver le bon fond de teint. Il existe différentes textures et teintes. Je vous indique la marche à suivre pour bien choisir son fond de teint.
Sous forme de crème, fluide, en poudre, minérale. Vous choisissez selon le type de peau et selon la couvrance recherchée. Que ce soit pour un fond de teint afin d’illuminer le visage ou pour masquer les imperfections du teint, le choix se fera en fonction de la nature de la peau.

J’ai la peau sèche – Le fond de teint fluide
Le fond de teint fluide est celui qui conviendra le mieux aux peaux les plus sèches. Sa texture légère, facile d’application, permet de ne pas assécher la peau et d’unifier le teint avec un résultat naturel et lumineux. Pour un meilleur confort des peaux sèches tout en assurant un fini couvrant, on utilisera un fluide sur les joues, généralement la partie la plus sèche du visage. On posera alors un voile de poudre, plus matifiante, sur la zone en T (front, nez, menton). Le plus c’est de terminer par une brume hydratante pour donner de l’éclat au teint.

J’ai la peau grasse – Le fond de teint matifiant – Poudre compacte
Un fond de teint matifiant atténuera les brillances de la peau grasse tout en unifiant le teint. La poudre compacte aura la double action d’absorption et de couvrance. On opte pour une poudre compacte veloutée à appliquer à l’aide d’une éponge ou au pinceau blaireau afin d’avoir un rendu mat.

J’ai la peau mixte – Vous avez le choix
Vous pouvez tout utiliser cependant le fond de teint fluide sera préconisé car plus facile à utiliser. Il faudra choisir la formule selon le rendu que l’on souhaite.

J’ai la peau mature
Comme les peaux sèches, les peaux matures, souvent fines, choisiront une texture fluide. La couvrance légère permet un rendu naturel au niveau des ridules. L’idéal étant la CC crème pour ses vertus de soin et ses actifs anti-âge.

ARTICLES RÉCENTS

Laissez un commentaire

Melting Girls à votre écoute !