Comment entretenir des extensions, tissages et mèches naturelles?
Règle d’or pour entretenir ses mèches : les mèches 100 % naturelles s’entretiennent comme s’il agissait de vos véritables cheveux.
Le shampoing
Pour faire un shampooing, séparer les cheveux en différentes sections et procéder au lavage par partie. Cela évitera de s’emmêler les cheveux. Utiliser un shampooing doux au pH neutre.
Le démêlage
Utilisez une brosse à dents large.
Démêlez les mèches au doigt durant le shampooing.
Le démêlage doit être doux pour préserver vos mèches le plus longtemps possible. Commencez par les pointes en maintenant d’une main la mèche pour éviter une traction trop forte.
Pour éviter que les mèches ne s’emmêlent après les avoir démêler, vous pouvez mettre des bigoudis.
Attention au sèche cheveux qui pourra vous donner un volume pas forcément recherché.
Les soins
Faire des tresses lâches avant de procéder au soin.
Il est nécessaire de les hydrater avec un soin enrichi en agent nutritifs, réalisez ces soins tout en évitant de les alourdir avec un usage excessive de produits. Les mèches risqueraient de s’abîmer et de perdre le mouvement naturel. Une crème légère hydratante appliquée une fois par jour suffit largement.
Les mèches naturelles utilisées pour des tissages, extensions, perruques nécessitent un entretien régulier pour conserver leur aspect naturel. Bien entretenues, elles peuvent être réutilisées plusieurs fois selon la qualité initiale de celles-ci.
Une fois les mèches séchées, ce n’est qu’à ce moment-là que vous pouvez les démêler et les hydrater. Vous pourrez ensuite les conserver dans un endroit sec.
Le coiffage
Les mèches naturelles sont souvent soumises à des lissages et des bouclages plus fréquents que sur les cheveux naturels. Eviter les fers à lisser trop chaud qui risqueraient de dégrader les mèches.
Utilisez un soin protecteur de chaleur qui vous permettra de les lisser aussi souvent que voulu tout en préservant la qualité de vos mèches.
Enfin n’oubliez pas que les tissages et extensions ne doivent pas être conservés plus d’un mois. Le cuir chevelu a besoin de respirer et votre cheveu naturel a besoin de soins et d’air.
Si vous avez aimé cet article, je vous invite à le partager et à me laisser en commentaires 😉