Comment nettoyer et exfolier sa peau en douceur avec l’éponge africaine ?

Appelée Djampe, Fouo, Akoussa ou Filet, connue pour ses propriétés exfoliantes naturelles, l’éponge africaine est incontournable pour les adeptes d’une peau parfaitement nettoyée et douce.

Utilisée depuis des siècles en Afrique, ce filet est un incontournable de la douche quotidienne. Idéale pour nettoyer et adoucir la peau grâce à sa propriété exfoliante naturelle, l’éponge africaine retire la peau morte et favorise la circulation du sang. Petit plus : elle vous aidera à lutter contre les poils incarnés après votre épilation.

Plus pratique, hygiénique, économique et écologique que la fleur de douche ou le gant de toilette, elle est super pratique et plus agréable que les synthétiques vendus de partout sous le nom fleurs de massage

L’éponge africaine mesure 50cm à 1 mètre, super pratique ce long filet pour se laver le dos ! Roulé en boule, il remplace parfaitement une fleur de douche. Il se rince et se sèche même encore plus facilement.

Secret de beauté n°1 pour une peau nette et douce. A la fois souple et résistante, l’éponge africaine en nylon recyclable est un accessoire indispensable de ma salle de bain !

DESCRIPTION 

Pour avoir une peau propre, douce et lisse, votre allié sera le filet de bain exfoliant appelé éponge africaine. Elle vous fera bénéficier au quotidien d’un gommage doux qui va vous débarrasser de vos peaux mortes et impuretés. Sa texture et son maillage serré de première qualité favoriserons l’activation de la circulation sanguine de manière à lutter efficacement contre la cellulite.

Cette éponge africaine de par sa longueur vous permettra d’accéder facilement à toutes les parties de votre corps notamment le dos et vous fournira une mousse d’excellente qualité et un confort optimal lors de vos bains et douches. Le filet de douche Africain est utilisé sous la douche pour nettoyer efficacement le corps.

CONSEILS D’UTILISATION

  • Humidifiez l’éponge et frottez sur le savon pour faire mousser.
  • Formez une boule pour une application plus simple. 
  • Après votre douche, secouez l’éponge africaine pour éliminer toute trace d’eau puis laissez sécher.
  • Utiliser 3 fois par semaine sur une peau normale à sèche ou quotidiennement sur peau grasse.

Elle s’utilise quotidiennement ou 2 à 3 fois par semaine pour un gommage de la peau.

COMPOSITION & ENTRETIEN 

L’éponge africaine mesure 50cm à 1 mètre. Ce long filet en nylon recyclable convient à toute la famille, même aux enfants dès 3 ans.
Après utilisation, rincez votre éponge et laissez-la sécher à l’air libre. Elle se nettoie facilement en machine à 30°C.

Vous pouvez en trouver sur le site Afrikréa et dans les magasins d’alimentation générale tenus par les Africains.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à le partager et à me laisser vos commentaires 😉

Crédit photos: Afrikréa
ARTICLES RÉCENTS

Laissez un commentaire

Melting Girls à votre écoute !

Afro-American woman lying on her bed