Comment copier le style d’Aya Nakamura ?
Qui est Aya ?
Aya Nakamura, de son vrai nom Aya Danioko est née le 10 mai 1995 à Bamako au Mali. Passionnée par la série télévisée Heroes, elle choisit comme nom de scène Nakamura, qui vient d’un des personnages, Hiro Nakamura.
C’est une autrice-compositrice-interprète française de pop urbaine et de R&B.
Sa percée se fait dès la sortie de son premier album intitulé Journal intime, publié le 25 août 2017, et certifié disque de platine. En novembre 2018, elle publie son deuxième album Nakamura, où elle se fait connaître du grand public, propulsée par le single Djadja. Ce nouvel album est certifié disque de diamant, avec des ventes atteignant plus de 500 000 unités. Depuis 2018, Aya Nakamura est l’artiste française la plus écoutée dans le monde sur les plates-formes en ligne.
Le 13 Novembre 2020, elle sort son troisième album, Aya. Ce troisième album ne devrait pas infléchir ce phénomène.
C’est la première artiste française féminine avec ses plus de 13 millions d’auditeurs par mois.
Cette année, elle était programmée pour deux soirées lors de l’édition 2020 du festival californien de Coachella qui devait se tenir du 9 au 18 avril . Malheureusement la pandémie de coronavirus, qui continue de faire des ravages, n’a pas permis à l’évènement de se maintenir.
Le succès d’Aya Nakamura revêt une importance pour la représentation de la beauté plurielle.
#representation matters.
Nous allons décortiquer son style pour pouvoir le reproduire ou s’en inspirer.
La morphologie d’Aya Nakamura
Avec 1m74 pour 70kg, Aya Nakamura affiche les mensurations 97-80-106. Elle a un morphotype Mesomorphe.
Le morphotype mésomorphe est athlétique et bien bâti, avec un métabolisme idéal et des fibres musculaires réactives à l’effort physique.
C’est la morphologie la plus favorisée génétiquement. Le mésomorphe prend facilement de la masse musculaire et ne stocke pas beaucoup de graisse. Cependant, étant conscient de ses facilités, le mésomorphe a tendance à se permettre quelques libertés qui peuvent nuire à ses résultats. C’est pourquoi il est important pour ce type de morphologie de garder une structure alimentaire et sportive cadrée. Ce morphotype est parfaitement adapté à l’effort physique et aux performances Ce genre d’athlète excelle souvent dans tous les sports de haut niveau nécessitant explosivité, réactivité et force.
Un style vestimentaire adapté à sa silhouette
Aya Nakamura a une morphologie X ou Sablier et elle est pulpeuse. Retrouvez ici les différentes morphologies.
Cette silhouette est tout en douceur. La femme morphologie en X a souvent la taille très marquée. Aya est cambrée. Ses formes sont très féminines. Ses épaules arrondies sont de la même largeur que ses hanches.
Tips à copier sur la star :
La star sait judicieusement mettre en valeur ses principaux atouts
Conserver votre féminité et marquer sa jolie taille
Eviter les tenues trop larges ou la superposition de vêtements trop épais
Mettre en valeur sa poitrine ou ses jambes
Les accessoires savamment sélectionnés, utiliser la ceinture pour marquer sa taille
Des pantalons Slim avec un haut fluide
La Jupe crayon pour sublimer la hanche et marquer la taille
Le cache-coeur pour mettre sa jolie poitrine en valeur
Choisissez vos tops en tissus souples
Les échancrures plongeantes sont à favoriser
Son maquillage
En 2019, Aya Nakamura est la première artiste française à collaborer avec MACcosmetics, après Rihanna, Lady Gaga, ou encore Nicki Minaj à l’international. Il s’agissait d’un duo de produits pour les lèvres choisis de A à Z par l’artiste.
Elle expliquait en interview sa routine maquillage:
« La totale en maquillage : je n’ai aucune limite donc c’est 1/ fond de teint 2/ blush 3/ rouge à lèvre ou gloss et pour finir 4/ faux-cils. Je suis tous les jours en mode faux-cils, c’est la base ! Ils ouvrent le regard et donnent ce côté yeux de biche que j’adore. »
Ses choix capillaires `
« Je n’ai aucune limite. J’essaie tout ce que je peux. Puis, une fois que j’ai testé, je vois bien si ça me va, si j’ai envie de recommencer. Et si ça ne marche pas, et bien j’arrête, tout simplement. Le truc le plus dingue que j’ai essayé en beauté concernait mes cheveux. J’ai vraiment testé beaucoup de couleurs : vert, jaune, bleu comme sur la pochette de l’album… Et après le jaune, j’ai arrêté. J’étais allée trop loin. Je porte du noir maintenant ! Le bleu, ça va encore car c’est un peu sombre. Mais le jaune ou le vert ne m’allaient vraiment pas. »
Pour changer de look et éviter d’abimer ses cheveux avec toutes les changements induit (coloration, lissage, …) Aya Nakamura opte pour des perruques. Ce système de remplacement capillaire protège ses cheveux naturelles et lui permets comme beaucoup d’autres stars de changer rapidement et régulièrement de style.
Pour shopper son style: rdv sur la page Instagram : ayanakamura_outfit
Source :
Wikipédia
toutelanutrition.com
Vogue
Instagram ayanakamura_officiel