Prendre soin de soi durant le ReConfinement #J+1

Même si on s’en doutait toutes en écoutant les infos ces dernières semaines, la nouvelle a fait l’effet d’un couperet mêlé à un sentiment de déjà vu. Nous sommes donc reconfinées depuis ce matin. Ce reconfinement V2 peut vous rendre folle mais essayez d’en tirer le positif. Au lieu de s’attrister de la situation, il est temps de faire tout ce que nous avons reporté par manque de temps.

A la différence du premier confinement, nous allons être enfermées durant l’hiver. Nous allons donc profiter de cette situation inédite pour nous cocooner ! Dans ce premier article on parlera de notre bien-être physique :

Prenons soin de notre peau et de notre visage

Laissez la respirer, sortez vos huiles pour le visage, vos sérums, vos huiles essentielles car il est temps de tirer le meilleur parti de cette situation. Tout d’abord on arrête les fonds de teint, poudres, highlighter, fard à joue, fard à paupière… notre visage nous le revaudra. Ensuite, on prend soin de sa peau. Gommage, lait et crème corporelle et hydratation: 1,5 L d’eau par jours. 

Surtout poursuivez votre routine de soins de la peau habituelle.

Mes cheveux

Que vous ayez les cheveux crépus, raides, bouclés ou ondulés, profitez de cette période pour donner du répit à vos cheveux. Faites un bilan de ce que vous aurez besoin de retrouver sur ce site:

Avez vous la bonne routine adaptée à votre type de cheveu ? Quel soin y appliquer ? 

Vous retrouverez sur le site des astuces et des soins naturels et économiques adaptés aux cheveux curly. C’est le meilleur moment pour abandonner les appareils chauffants. Puisque vous êtes mis en quarantaine à la maison, prenez soin de vos cheveux et si besoin apportez leur la thérapie capillaire nécéssaire. Choyez-les avec des huiles et autres masques capillaires fait maison.

À quelle fréquence devez-vous vous laver vos cheveux afro ?

Prenez des douches plus longues

Je ne vous dis pas de gaspiller l’eau mais de transformer votre douche en une expérience de plaisir. Pour commencer, vous pouvez essayer le brossage à sec. Et oui, c’est exactement ce que vous pensez. Le brossage à sec est connu pour exfolier, favoriser le drainage lymphatique et réduire l’apparence de la cellulite et des toxines. Vous pouvez utiliser une brosse à poils naturels. 

Masques faciaux réguliers 

Qu’ils soient issus de commerce ou fait maison. Profitez de votre présence à la maison pour laisser poser le plus longtemps possible votre masque. On peut les faire tous les jours si les contacts avec les collègues se font uniquement par téléphone. 

Masque et gommage à base d’argile

Faites le tri dans votre salle de bain

Sachez Mesdames que les produits de  beauté et nos maquillages ont une date limite de consommation. Faites le tri. Jetez tout le maquillage périmé, donnez ou vendez les palettes que vous n’utiliserez jamais. Rangez les dans des boites acryliques pour les retrouverez plus facilement. 

Organisez vos produits de beauté : ceux du matin, du soir et les soins hebdomadaires. 

Faites l’inventaire de votre maquillage en inspectant les trousses et les tiroirs. Videz les produits dont l’emballage est cassé ou ceux qui n’ont plus de couvercle. Le fond de teint peut être transvasé dans un flacon neuf, les crèmes dans des petits récipients, les crayons sans capuchons rangés dans des petits sachets zippés en plastique. En revanche, vous pouvez jeter les poudres compactes cassées (fond de teint, fard à paupière…) 

Voici la durée de conservation moyenne recommandée une fois ces produits ouverts : 

La durée d’utilisation après ouverture de chaque produit est mentionnée sur le packaging de ce dernier avec un pictogramme représenté par un pot et sur lequel figure un chiffre et la lettre M. Le chiffre + la lettre M représentent, en mois, cette durée d’utilisation recommandée après ouverture.

Soins pour le visage ( crème hydratante, sérum, soin contour des yeux ) : Entre 6 mois et 12 mois pour ceux contenus dans des flacons-pompes et 8 mois pour les produits contenus dans des pots .

Soins pour le corps : 12 mois

Fonds de teint, poudres, bronzers, blushs, fards à paupières : entre 12 et 18 mois

Mascara : Entre 3 et 6 mois

Rouge à lèvres : 12 à 18 mois

Crayons à lèvres et crayon à yeux : 12 à 18 mois

Démaquillants et les eaux micellaires : environ 12 mois

Vernis à ongles : entre 12 et 24 mois

Rouges à lèvres et gloss : environ 12 mois

Shampoings et gels douche : entre 24 et 36 mois

Nettoyer vos outils de maquillage

À quand remonte la dernière fois que vous avez lavé vos pinceaux et éponges de maquillage ? Si la réponse est plus d’une semaine ? Un mois ? ou pire, vous ne vous en souvenez pas, nous avons un souci. En effet, les brosses sont des aimants pour les cellules mortes de la peau, la saleté, l’huile et l’accumulation de produit, ce qui en fait un nid pour les bactéries. Imaginez ces horreurs sur votre peau !

Laissez vos ongles se fortifier 

Retirer les artifices. Gel, résine, capsules… donnez à vos ongles une pause de tous ces produits chimiques. À quand remonte la dernière fois que vous ne portiez pas de vernis à ongles ? Profitez de cette période d’isolement pour supprimer toute cette couleur et laisser ces ongles au naturel. Comme vous le savez tous, les vernis à ongles contiennent beaucoup de produits chimiques et laisser vos ongles nus pendant un certain temps peut les rendre plus forts et plus sains.

Manucure – pédicure à la maison

Une fois vos ongles à l’état naturel, vous pouvez vous offrir une pédicure manucure à la maison. C’est facile à faire et vous avez probablement déjà les outils qui traînent dans votre maison. Pour commencer, vous pouvez couper et façonner vos ongles et même éliminer toutes les cellules mortes de la peau et enfin hydrater vos mains et vos pieds. Une fois que vous donnez à vos cuticules le soin dont elles ont besoin, elles ajoutent un lustre instantané même avec zéro vernis à ongles.

Les sourcils

Les sourcils sont la partie la plus importante mais la plus sous-estimée de votre visage alors donnez-leur une pause et laissez-les pousser de manière sauvage et libre pendant cette quarantaine. Puisque nous sommes isolées, c’est le meilleur moment pour les laisser pousser et qui sait, vous pourriez finir par aimer votre nouveau look ou alors vous aurez plus de volume, de matière pour changer de style au prochain déconfinement.

Tous ces points sont développés sur le site MeltingGirls dans les rubriques beauté et cheveux. J’espère que cet article vous a été utile. N’hésitez pas à le commenter, le partager et le liker !!! 

ARTICLES RÉCENTS

Laissez un commentaire

Melting Girls à votre écoute !

Comment prendre soin de sa peau avec le miel ?-Meltinggirls.frComment copier le style d'Aya Nakamura ?