Texture Release: Comment assouplir ses cheveux sans les défriser?

Vous souhaitez faire une transition de tes cheveux défrisés à des cheveux naturels.

Vous souhaitez ajouter de la définition à tes boucles naturelles.

Vous ne souhaitez pas vous engager dans des traitements chimiques permanents.

Vous avez besoin de versatilité, de pouvoir porter vos cheveux lisses ou bouclés.

Le traitement Texture Release est fait pour vous.

En parcourant leur site, j’ai appris ceci :

Le système Texture Release est un système activé par la chaleur composé d’acides aminés et d’agents conditionnant pénétrant dans la tige du cheveu, permettant à ceux qui ont des textures bouclées ou frisées de transformer leurs cheveux en un look temporaire.

Contrairement aux défrisants, ce traitement ne change pas le lien «S» du cheveu ni le lien de soufre, formé par les liaisons croisées et responsable entre autres de la résistance du cheveu. En défrisant les cheveux, ce lien est rompu et un nouveau lien se forme.

Cela vous permet d’avoir un changement de texture optionnel avec les avantages d’un soin exceptionnel pour vos cheveux. En bref, vous pouvez transformer vos cheveux bouclés et frisés en cheveux lisses et soyeux sans vous engager dans un traitement permanent.

C’est exactement ce qui m’a attiré. J’ai donc pris rendez-vous dans un salon affilié à la marque.

Le coiffeur commence par une découverte de mes cheveux. Il m’a questionnée sur mes habitudes de soins, il évalue mon type de cheveu, les soins déjà appliqués, ma routine capillaire, comment est-ce que je les porte, ce que je souhaite. J’ai apprécié sa connaissance du cheveu 4C, la pertinence de ses remarques et ses conseils.

1 – Pour préparer les cheveux et éliminer l’accumulation de produit, les cheveux ont été lavés avec Texture Release™ Scalp Rejuvenating Sulfate-Free Shampoo.

2 – Pour conserver l’hydratation naturelle, les cheveux ont été séchés à 80% sous un casque. Les cheveux ont été séparés en section puis Texture Release™ Hair Dilator a été appliqué sur chaque section.

3 – Texture Release™ Releasing Lotion a été soigneusement appliquée en petites sections égales.

4 – Les cheveux ont ensuite été recouverts d’un bonnet en plastique puis séchés pendant 30 minutes avec un temps de refroidissement de cinq minutes.

5 – Après rinçage, Texture Release™ Thermal Protector a été vaporisé sur les cheveux mouillés. Pour révéler la texture, les cheveux ont été séchés à température moyenne et élevée.

6 – Les cheveux ont été lissés en petites sections avec le sèche-cheveux puis avec le Steampod.

7 – A la fin, il donne une routine pour entretenir les cheveux à la maison.

J’ai attendu 3 mois avant d’en parler. J’en suis toujours satisfaite. Après le soin, je démêle délicatement mes cheveux. La chaleur du sèche-cheveux suffit à retrouver le fini lisse et brillant. Je lisse rarement au fer à friser et j’évite ainsi d’abimer mes cheveux afro.

Je déconseille fortement d’acheter les produits pour tenter de réaliser le soin vous-même. Vous allez y perdre de l’argent, vous n’aurez pas le résultat escompté et vous risquez d’abimer vos cheveux. Ce soin nécessite une expertise qui est délivré par Avlon à ses coiffeurs. Ils savent apprécier le rendu, allonger ou réduire les temps de pose pour un rendu Whaouu !

ARTICLES RÉCENTS

Laissez un commentaire

Melting Girls à votre écoute !

Comment choisir son soin capillaire Shea Moisture ?Comprendre le cycle de vie du cheveu et les spécificités du cheveu 4C