Le cheveu naturel crépu type 4A, 4B, 4C

Le cheveu de type 4 se retrouvent couramment chez les personnes d’origine africaine. Ces cheveux sont mieux connus sous le nom de «cheveux afro-texturés», qui signifie simplement «la texture naturelle des Africains». Comme André Walker l’a mentionné dans son livre «Andre Talks Hair», les cheveux crépus sont très difficiles à coiffer en raison de leur texture fragile. Les types de cheveux naturels afro-américains sont :

Vulnérable à la casse. En raison de la densité exceptionnelle des boucles, les cheveux afro résistent mal à la chaleur et aux dommages. La texture crépue est également plus fragile que les autres types de cheveux.

Facile à sécher. La quantité d’huile naturelle sur les cheveux crépus est bien inférieure à celle d’autres types de cheveux raides ou ondulés. La capacité de retenir l’humidité est également plus faible. Ces deux éléments sont essentiels pour protéger la structure naturelle des cheveux. Par conséquent, leur absence pourrait rendre les cheveux crépus de type 4 plus sujets aux dommages. Il est divisé en 3 sous-catégories, qui sont respectivement 4A, 4B et 4C.

Dans son livre, André Walker a partagé son opinion : tous les cheveux sont de bons cheveux, quelles que soient leurs origines ethniques et culturelles. Il a écrit son livre dans l’espoir de se débarrasser du vieux stéréotype de bons cheveux contre les mauvais cheveux. Cependant, avec sa propre classification, des opinions ont été soulevées, disant que le système d’André est quelque peu hiérarchique. Et le fait qu’il place «kinky» comme la toute dernière catégorie (peut-être comme la pire) serait une discrimination contre la texture des cheveux afro. On lui reproche des déclarations offensantes envers les femmes noires lorsqu’il déclare par exemple d’aller chercher la texture naturelle des cheveux.

Cependant, avec les femmes possédant le type 4 (cheveux bouclés crépus), André Walker a déclaré qu’elles devraient opter pour un processus de relaxation pour modifier leurs vrais cheveux. La raison de cette suggestion est qu’il n’y a que des options de coiffage restreintes pour ce type de cheveux.

Les choses ont bien évolué depuis. Des cheveux afro naturels et heureux, c’est la tendance de la nouvelle génération afro-descendant qui porte fièrement ses cheveux naturels.

ARTICLES RÉCENTS

Laissez un commentaire

Melting Girls à votre écoute !