Comment traiter les rides sur peau noire, métisse et mate ?

Le problème des rides sur peau noire se pose tardivement du fait de la résistance des peaux noires au vieillissement solaire.

Il concerne surtout les rides du front et les sillons nasogéniens. C’est-à-dire les rides d’expression, plus liées à la physionomie de chacun qu’au vieillissement proprement dit. Ces rides s’approfondissent avec l’âge et donnent un aspect fatigué au visage. Il est très facile de les améliorer avec les injections d’acide hyaluronique pour les rides du bas du visage et la toxine botulique pour le front.

Comblement des rides sur peau noire

Le comblement des rides peut être réalisé sur les peaux noires, sans problèmes particulier. Les injections d’acide hyaluronique permettent d’atténuer les rides profondes qui sont celles que l’on retrouve principalement sur les peaux noires et métissées. Les sillons nasogéniens, les rides d’amertume ou les rides du lion peuvent donc bénéficier des injections de comblement dont la tenue dans le temps est souvent meilleure sur les peaux noires que sur les peaux blanches.

Les injections de comblement permettent de réduire nettement la profondeur des rides avec un résultat immédiat et durable. Les plis naturels et les rides très profondes deviennent moins creusés ce qui rajeunit et défatigue le visage. Les rides plus légères disparaissent. Le traitement des lèvres peut leur rendre leur épaisseur et leur jeunesse.

Qu’elles sont les suites possibles ? 

Après la séance, la peau est sensible ce qui est peu visible généralement, et légèrement gonflée pendant quelques heures sur les zones d’injection. Il peut y avoir un hématome sous certains points de piqûre : il disparait en 7 jours.

Il n’y a pas d’allergies avec l’acide hyaluronique ni avec l’hydroxyapatite. Dans de rares cas, une réaction inflammatoire peut survenir au bout d’une quinzaine de jours : un gonflement apparaissent sur certains points d’injection. Cette réaction se traite simplement avec une crème anti-inflammatoire.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à le partager et à me laisser en commentaires 😉

Source: leblogduDocteurCabotin – Dermatologue
ARTICLES RÉCENTS

Laissez un commentaire

Melting Girls à votre écoute !